jeudi 10 octobre 2013

T'as vu la neige???

Oups et que j'me frotte les yeux... la neige est bien là, sur notre Raimeux, là-haut à 1300 mètres!!! J'y crois à peine en ce 10 octobre... les premiers flocons!!!
Et hier, je courais tranquille dans la forêt et je me disais combien il fait bon: juste être là, dans ces senteurs d'automne où t'as l'odeur de ces chemins de feuilles, un léger brouillard pour te faire croire que t'es en Irlande et des arbres qui commencent à se colorer.
Ensuite, la pluie s'est invitée et, comme pour pas qu'on l'oublie, c'est la neige qui à son tour s'est déposée par-ci, par-là tralala!!!
Voilà une saison que j'aime bien, la saison où la Nature se met en repos et t'invite à en faire de même. C'est le retour sur soi, au coeur des maisons, là où le feu crépite dans une cheminée, là où la nuit invite aux confidences, au partage et aux rires autour d'une bonne tablée de joyeux gais lurons!
Voilà qui me rappelle ces quelques mots de ce magnifique poète qu'est Julos Beaucarne: "Lorsque nous étions tous à table, autour d'une assiette de soupe, ma mère nous disait chuut, écoutez... il y a le bonheur qui passe...et mon père qui n'était pas dupe d'ajouter mais pourquoi tu nous parles tout l'temps de ce bonheur qui passe?... C'est pour qu'il reste chez nous le plus longtemps possible... Des coudes qui se touchent, une simple assiette de soupe, un peu de chaleur humaine, il était là le bonheur..."
Comme ça paraît simple... Et tellement beau de vivre vraiment cet instant-ci et seulement cet instant-ci...
Au-delà de nos courses effrénées (après quoi??), il reste ces moments de pur bonheur à vivre pleinement ce que je vis maintenant, ici, avec les gens qui m'entourent et qui me donnent la joie de partager leur vie...

Prendre le temps
Avant que le temps nous prenne...
Vivre simplement
Pour simplement vivre...
Offrir un sourire
Et récolter un éclat de rire...
Tendre la main
Et recevoir des bras...
Perdre du temps
Pour ne pas se perdre...
Marcher sur les sentiers
Entendre les feuilles se froisser
Sentir la pluie sur la visage
Ouvrir les yeux
S'émerveiller...
Chuuuuuuut...
Y'a le bonheur qui passe....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire